Itinéraire d'un enfant gâté

Publié le par Blue Bottle

 

pti-blondinet.jpgIl y a bien longtemps une petite tête blonde s’égaillait sur les bancs de l’école, intelligent mais pas très intéressé par l’école au grand dam de son géniteur. Son père eut une idée lumineuse et lui tint à peu près ce langage : au prochain trimestre sois dans le trio de tête et cette bicyclette chromée que tu désires tant, tu auras. Le sang de notre petit bonhomme ne fit qu’un tour, il allait se donner à fond pour l’objet convoité.

Chaque jour il s’adonna religieusement à l’apprentissage de ses leçons. Et, figurez-vous que cela payait. En 2 mois, il était 3ème, heureux et satisfait… C’est alors qu’au dernier contrôle du trimestre, une dictée, l’impensable se produisit : une note médiocre le rétrograda à la 4ème place derrière son ennemi personnel, le puant petit François.

 

Désespéré, lors d’une récréation, un petit être se faufila dans la salle de classe et prit le superbe stylo à paillettes dorées d’une trousse bien rangée et écrivit : la maîtresse est moche, signé blondinet.

 

C’est ainsi que la maîtresse, blessée par ce message haineux, mena son enquête; le malfaisant ayant signé de son propre nom, était de fait lavé de tout soupçon. Il ne fallut pas très longtemps à notre Sherlock Holmes local pour retrouver la trace des paillettes dans la trousse de François. Son destin était scellé : 0 en conduite. Le précieux pari était gagné, la bicyclette chromée était sienne, mais plus important, le destin avait semé en lui des graines d’un genre nouveau. Une vocation était née…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ADC 27/01/2009 11:23

Comme ce blog se meurt, voici une opportunité intéressante de se faire de l'argent pour justement à votre tour créer votre blog ou site par la suite sur l'art mauvais comme l'a fait Blue bottle :
http://www.dkcprod.com/hxi2ymvn