Mortelle attente

Publié le par Blue Bottle

Par Blue Bottle

mortelle.jpgLa vie est douce ces temps-ci, je n’ai plus rien à faire au boulot… Mon brave stagiaire s’active dans tous les sens pendant que je bulle tranquillement.
Ce matin en arrivant j’ai reçu un mail de N+2 (le boss de mon boss). Il me convie à le rencontrer, la semaine prochaine pour "discuter de mon avenir". Deux possibilités, soit il a grillé que j’étais aussi productif qu’un myopathe dans une rizière et veut donc me virer soit il veut me proposer de remplacer mon N+1 qui est censé partir rejoindre le cimetière des éléphants (en être à son niveau à son âge il faut vraiment pas être doué).
Je privilégie la seconde proposition : la promotion. Je vais aujourd’hui vous ouvrir mon cœur, car je suis un peu inquiet. Je m’étais habitué à faire des journées de 9h dont 8h de surf sur le net. Je suis un bon tyran qui maîtrise vraiment bien les trois crevettes qui n’osent pas bouger une antenne sans me demander l’autorisation. Il est vraiment impressionnant de les voir s’activer dès que je hausse un peu la voix, puis de les voir sourire quand je leur tape dans le dos. Ils sont pitoyables certes mais ce sont mes pitoyables… Aurais-je le temps de les molester quand je serai un peu plus haut ? Je me suis attaché à eux comme on s’attache à un vieux chien malade ou à des bibelots criards que tata paulette avait posés sur sa cheminée.

En attendant, je suis sur des charbons ardents ce matin, mais je dois rester discret. J’ai fait le tour de mes blogs préférés mais il n’y a pas grand chose à me mettre sous la dent, chaque minute me semble une éternité. Je viens de voir que la politique informatique venait de changer : un petit nouveau (cadre niveau 1A) vient de recevoir un magnifique écran Samsung 19 pouces… Moi j’ai un sale DELL 17". Je ne sais pas pourquoi mais je sens que mon écran va bientôt tomber en panne. Je vais d’abord essayer de faire un court circuit par la prise VGA avec un trombone, une de mes armes préférées. Si cela ne suffit pas je mettrais un peu d’eau savonneuse sur les circuits vers 18h juste après le passage de la femme de ménage. J’ai en somme des activités saines et productives aujourd’hui.

Commenter cet article

Monsieur Bûche 14/03/2008 12:23

Ca me rappelle une anecdote sympathique: nous étions tranquillement allés besogner des putes ukrainiennes à Beyrouth avec un ami. En sortant du bordel, j'ai demandé au patron de me contacter rapidement pour organiser des orgies au bureau. Sauf que je lui ai laissé la carte de visite du DG de Renault au Moyen Orient, histoire de donner une bonne image de la France.

ash 13/03/2008 21:34

Pour l'écran, faire on/off avec la cable d'alimentation electrique jusqu'à ce qu'on entende un gresillement....
Si seuls des pixels sont morts, il sera toujours bon pour un stagiaire "méritant".....

Blue Bottle 14/03/2008 11:03

J'ai déjà coincé un bout de trombonne dans ma prise VGA ça devrait aller. Je vais essayer votre technique sur l'écran du petit nouveau. Je veux être le seul à l'étage à avoir ce nouvel écran qui se la pète.

Antoine 13/03/2008 11:52

Ttttttt, tu deviens sentimental avec tes esclaves. Que t'arrive t-il Blue Bottle ?

Blue Bottle 14/03/2008 10:57

Je deviens sentimental... quand on bat son chien chaque jour on s'y attache quand même un peu. Je me demande si je suis attaché aux personnes physiques ou juste au pouvoir que j'exerce sur elles.

Pek 13/03/2008 01:50

Je pense honnêtement que tu devrais surfer sur des sites pédophiles depuis le PC du cadre 1A après qu'il soit parti le soir.

Nexus 12/03/2008 20:59

Profite en pour utiliser le trombone sur le poste du petit nouveau.