Le nouvel Icare

Publié le par Blue Bottle

Par Blue Bottle

icar.jpgLorsqu’on est un ambitieux à la limite de la mégalomanie, il faut arriver à comprendre les moteurs de ses collègues et supérieurs… Il s’agit ensuite de placer sur le sol quelques morceaux de fromage pour que tous les ratons avancent dans la direction voulue croyant tomber sur une réserve de gruyère.
Mener votre troupeau vers des rêves plus beaux, n’est pas une mince affaire car si rat aime le fromage, il n’en est pas moins intelligent et ne doit pas être pris pour plus bête qu’il ne l’est. Le bon mythomane se doit donc d’être précautionneux et de respecter la loi du 80/20 : 80% de vérité pour 20% d’esbroufe et de cerises sur le gâteau. En ne respectant pas ce quota, on vous range inéluctablement dans la catégorie des arracheurs de dents et s’en est fini de vous et de votre si belle carrière. Pour illustrer cette leçon j’aurais aimé vous parler de Jérôme Kerviel capable de détrousser la Société Générale d’un petit clic de souris, mais les éléments me manquent. Connaissez-vous en revanche la merveilleuse histoire de Jean-Paul Ney ?

Ce monsieur, naguère professeur de sport, est devenu un des plus grands journalistes spécialistes de la défense que la France ait porté. Son CV est d’ailleurs imposant, il a écrit de nombreux livres sur la défense nationale, travaillé pour France 2 et Canal + et j’en passe et des meilleurs. Mais voilà le bougre a eu le malheur de se fâcher avec un autre journaliste, Antoine Champagne qui s’est mis à fouiller systématiquement la vie de notre bonhomme. Un procès s’en est suivi et a pu mettre en évidence la mythomanie chronique de Monsieur Ney en particulier :

- Son CV, quand plusieurs de ses proches collaborateurs se souviennent vaguement de lui en assurant qu’ils n’ont jamais travaillé avec lui.

- Sur ses sites Internet où il va jusqu’à étoffer son équipe avec des experts imaginaires à base de Google image.

- Son dernier livre est préfacé par Nicolas Sarkozy, alors qu’il s’agit d’un copié collé d’un discours de notre brave président.

Je pensais qu’avec une telle audace, le bougre était totalement enterré, mais voilà qu’aujourd’hui, ce grand reporter réapparaît sur la scène médiatique emprisonné dans des geôles africaines après une tentative de coup d’état en Côte d’Ivoire. La plupart des grands médias se sont empressés de reprendre au premier degré la plaidoirie des autorités d’Abidjan : Jean-Paul Ney serait une affreuse barbouze française qui roulerait pour Coulibaly Ibrahima alias IB, un opposant local. En tant que spécialiste es pipeau, je tiens à tirer mon chapeau à monsieur Ney… Qui a réussi à devenir le Bob Denard du 21ème siècle.
Ayant une si « belle » réputation sur le net et un casier judiciaire, je me demande encore comment un homme censé peut-il imaginer une seconde que Ney ait été recruté par les services secrets français ?

Je crains malheureusement que ce confrère, un peu trop pressé, en soit à son baroud d’honneur : tel Icarus, il était à deux doigts de toucher le firmament… Attention, la chute risque d’être bien rude l’ami !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bill Rhodes. 10/02/2015 09:17

We provide BG/SBLC, specifically for lease at a leasing price of 6+2 of face value Issuance by HSBC London/Hong Kong or any other 25 top AA rated Bank in Europe, Middle East or USA. We also secure project funding, loans @ 3% APR.
Contact: Mr. Bill Rhodes.
Tel: + 44 7700 015267.
Email: bill.rhodes56@att.net

la Bredine 01/02/2008 08:18

Ainsi donc Blue Bottle, tu te dénombrilises et trouve un maître.

(le tutoiement m'a échappé).

Blue Bottle 05/02/2008 16:29

Bigre, elle me tutoie la bougresse! Il m'arrive de cesser de me contempler pendant quelques instants mais c'est alors pour réaffirmer que je suis le plus beau et le meilleur!

Hidden Required 30/01/2008 10:05

Il est bon de savoir que XP qui fait le beau sur le net,
se répand depuis plusieurs mois, dans un délire paranoïde de première catégorie, en insultes ignobles, scandaleuses et abjectes auprès de certaines de ses anciennes connaissances, se distinguant également, par un harcèlement téléphonique frénétique et l'envoi de messages immondes dont le contenu extrêmement repoussant est à vomir.

Pour ne rien oublier dans l’immondice, ce minable olibrius puant, lance ses petits trépignements de malade hystérique qui le déshonore à l’endroit même des enfants de ces dites anciennes connaissances, utilisant la calomnie lâche, l’injure basse, et le dégueulis satisfait, ramenant ses prétendues réflexions au niveau qui est le leur réellement, soit celui de la crasseuse poubelle qui est en fait sa demeure naturelle dans laquelle il prospère et subsiste misérablement.

Effectivement, plusieurs plaintes ont été déposées devant les instances concernées, et il est à présent dans le collimateur de la justice pour ses plaisanteries au goût sinistre dont il devra rendre compte.

Blue Bottle 31/01/2008 12:40

Vous faites bien de me dire car XP monte encore dans mon estime. Je souscris sans réserve à ses insultes, même si je m'oppose à la forme car rien ne vaut une insulte anonyme! Bien entendu s'il était condamné je lui tournerais le dos immédiatement.

Blue Bottle 29/01/2008 16:27

Vous avez parfaitement raison, je calcule mes mensonges pour exploiter mon prochain alors que lui semble devoir mentir pour exister

Scolopendre 29/01/2008 16:19

Oui mais dans son cas,s'est plutot maladif et névrotique sa mythomanie.
Alors que vous,vous etes un affreux manipulateur et dissimulateur.
Donc vous mentez par calcul, Jean-paul Ney c'est plutot par betise et pour assouvir son égo et sa mégalomanie.