Erreur de débutant

Publié le par Blue Bottle

mercedes.jpgIl y a peu j’allais à l’étranger accompagné d’un collègue pour régler une affaire urgente. Le collègue en bon vantard s’était targué de « la patate incroyable » de son GPS dernière génération. A peine eûmes-nous dépassé la frontière que le sus-mentionné GPS de la mort refusa de nous indiquer la moindre route. Après avoir quelque peu fustigé le manque de sérieux de l’inconséquent collègue, je décidai de mander notre chemin à un badaud. Intimidés par les autochtones, nous choisîmes la solution de facilité en interrogeant un couple de compatriote.
« C’est bout de cette route » nous indiqua le jeune homme empli d’une bonhomie certaine. Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que sa fourberie nous parut évidente car les panneaux, eux, ne mentent que très rarement.

C’est alors que je ressentis, outre une petite douleur dans le bas fondement, une émotion inconnue : l’exquise fierté d’être français. Par toutes mes petites mesquineries quotidiennes, n’exalterais-je pas le sentiment patriotique du peuple Français ? Nous autres, dignes descendants de Philippe le Bel, connaissons la valeur de la Fraternité que nous brocardons sur le fronton de nos bâtiments officiels. Nous savons tendre la main au compatriote au bord du précipice… pour la lui retirer au dernier moment !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labredine 10/01/2008 13:54

Le summum de mon hilarité est que vous fûtes la victime !

Permettez que je me gondole.

Labredine 09/01/2008 19:53

L'arroseur arrosé. Oh combien classique mais toujours hilarant.

Blue Bottle 10/01/2008 09:47

Si l'affaire est bien menée, la victime n'a aucune chance!

Marcus Alberstram 09/01/2008 13:50

Décidément, vous parraisser un homme d'affaire bien important!

Blue Bottle 09/01/2008 14:33

Je suis plutôt bon dans l'art de paraître mais je reste un petit dans "les affaires"...

Anonymous 09/01/2008 12:47

"Après avoir quelque peu fustiger..."

Décidément, que d'approximations dans ces posts au français pourtant travaillé.

Blue Bottle 09/01/2008 13:40

je confesse ma médiocrité. Vos commentaires me rappellent les annotations que je trouvais sur mes devoirs de collège.Je vous conseille le blog de Maître Eolas qui est bien meilleur que le mien de ce point de vu, dommage qu'il soit si bien-pensant!