Tyran cherche secrétaire soumise pour travail inintéressant et plus si affinité

Publié le par Blue Bottle

Par Blue Bottle

secr--taire.jpgSophie mon ancienne secrétaire est partie, disons plutôt qu'on ne l'a pas gardée. C'est peut-être une coïncidence mais c'est juste après mon rendez-vous avec la nouvelle RH que cette décision a été prise.

Par principe je suis opposé à l’idée de prendre de des subalternes en contrats à durée indéterminée, car rien ne vaut l’intérim. L'intérimaire de base est tellement plus facile à diriger et à exploiter : il doit plier à toute demande, même lorsqu’elle est objectivement abusive… Et croyez-moi j’abuse ! C'est amusant de voir que certains tentent de se rebeller lorsqu'on leur demande d'effectuer des heures supplémentaires non rémunérées. Je leur réponds toujours que c’est leur droit et que je comprends parfaitement d’un ton paternaliste. Mais la sanction est simple et immédiate : on ne leur renouvelle pas leur contrat ! La plupart acceptent en espérant entrer dans le groupe et bénéficier des nombreux avantages à commencer par la paye et les vacances. D’ailleurs je pense essayer de faire recruter un ancien ouvrier du bâtiment mais je ne sais pas encore pour quelle mission, car j’ai une salle de bain à refaire… Mais je m'égare.

Sophie était travailleuse et très disciplinée, une soumission totale à l’autorité ! J’aurais presque pu la garder mais voilà il y a avait un hic de taille. Elle était malade, un mal mystérieux qui décime au hasard les belles femmes de 30 ans : Sophie était tombée enceinte… Elle essayait pitoyablement de le garder secret, mais comment ne pas remarquer ses larges pulls bouffants ? Elle qui s'habillait plutôt ajusté ! Comment ne pas voir qu’elle s’empiffrait à toute heure ! Je ne tardais pas à en avoir la confirmation par une secrétaire qui me fit jurer de ne pas le répéter. Etre enceinte au moment de négocier son entrée dans la boîte, ce n'est pas malin ! Une femme enceinte est incroyablement improductive à cause de ces petites indispositions quotidiennes, elle est également beaucoup moins efficace à son travail en rêvant aux futures chaussettes trop mignonnes qu'elle va offrir à son poupon ! Mais à vrai dire, ce n'est pas ce qui me faisait peur car tout le travail que ma secrétaire ne fait pas, je le délègue à mes stagiaires !

Non, s'il était hors de question que je garde une femme enceinte c'était avant tout pour des questions que j'estime relever des conditions de travail et de qualité des locaux. A l'instar de Bill Clinton, comment voulez vous que je sois efficace et concentré si je travaille au quotidien avec une vache laitière à moins de 3 mètres de mon bureau ?!? Si j’avais voulu travailler avec des grosses j’aurais plutôt tenté ma chance dans une halle aux poissons ! J'ajoute que chaque jour le cadre a besoin de regarder les courbes avantageuses de son assistante, de jauger ses fesses à chaque fois qu'elle quitte son bureau. En ces jours de grèves SNCF et RATP, j'ai moi aussi quelques revendications, est-ce trop demander? Dois-je m'inscrire à la CGT ou à Sud Rail pour avoir gain de cause!

Je concède que j'ai dû batailler pour la faire virer, mais le jeu en vaut la chandelle. J’ai hâte de recevoir mon nouveau jouet pour Noël ! D’ailleurs j’en profite, si une assistante sexy passe par ici, j’ai un poste en or massif à lui proposer.

 

Commenter cet article

nicolas 26/11/2007 14:13

Une grosse (moyennement grosse) c'est a essayer une fois tout de même : en levrette, on peut y aller a fond en se laissant rebondir.

Blue Bottle 27/11/2007 12:28

Entre essayer une fois et la garder près de soi au boulot, il y a la une marche que je ne franchirai pas!

PETITE MOMIE 22/11/2007 22:21

"Si j’avais voulu travailler avec des grosses j’aurais plutôt tenté ma chance dans une halle aux poissons ! J'ajoute que chaque jour le cadre a besoin de regarder les courbes avantageuses de son assistante, de jauger ses fesses à chaque fois qu'elle quitte son bureau"

Les occidentaux n'ont vraiment pas de goût.
Les femmes, elles sont meilleures quand elles sont grosses. C'est plus humain et ça rechauffe.

Une femme qui n'a que la peau sur les os. Pour quoi faire?
Une femme ça doit avoir le cul rebondi, les bras potelés.
Hein!
lol.
PM!

Blue Bottle 23/11/2007 12:19

A propos des rondeurs, une femme mince présente tout de même le double avantage de coûter moins cher au resto et de ne pas prendre toute la place dans l'ascenseur ce qui n'est pas négligeable.

Labredine 22/11/2007 04:10

Juste bonjour au passage.
Je m'amuse toujours autant.

Que la mauvaiseté soit avec toi BlueBottle.

Scolopendre 21/11/2007 16:33

Monsieur Bûche , l'investisseur cynique des temps modernes ?
C'est sur, il doit meme calculer le ROI (retour sur investissement) d'un resto offert à sa conquète d'une nuit par rapport à la minute de baise qu'il peut en tirer (sans jeu de mot scabreux), et le comparer en temps reel par rapport aux cours du marché de la péripapéticienne ( grace à son pda/gsm
acheté d'occasion à des voleurs roumains).
Ce que,une nouvelle fois,j'estime être la raison meme.

Blue Bottle 21/11/2007 16:23

Je pense que toute la démarche de Monsieur Bûche consiste à minimiser l'investissement tout en maximisant les bénéfices... Quoi de plus normal!