Sabotons le touriste, le retour!

Publié le par Blue Bottle

Par Blue Bottle

Je voulais écrire une suite à mon billet sur les touristes que vous trouverez quelquepart. J’avais pensé faire une petite prise en caméra cachée et puis en trouvant cette vidéo toute prête, j’ai été foudroyé d’une crise de flemingite aïgue.

 

Je me promène régulièrement dans le centre de Paris et je suis véritablement harcelé par des demandes de renseignements de touristes perdus. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils s’adressent à moi en priorité, je pense que mon costume de marque et mon physique de gendre idéal leur inspire une grande confiance. Ai-je besoin de préciser qu’ils ont bien tort… Je n’avoue jamais ne pas connaître un endroit car j’ai ma dignité ! Je les regarde alors avec un grand sourire et leur indique une direction digne des plus grands charlatans (père-noël.fr si tu me lis..).

Et quand bien même je le connaîtrais le chemin recherché, je les envoie toujours vers une autre destination. Je m’acharne particulièrement sur les petits couples, j’aime à croire que j’ai parfois versé les premières gouttes du poison qui mènera leur couple à sa perte.

J’ai un exemple en tête qui date de la semaine dernière, des hongrois débarquaient chez nous pour leur lune de miel. Ils étaient très mignons, même trop. Aucune pudeur dans leur joie et leur amour, c'était proprement scandaleux! A saint Michel, ils cherchaient la Sainte chapelle. Echouer si près du but, quel dommage ! Mais voilà en bon français chauvin, je n’allais pas laisser ces bouffeurs de goulash s’approcher du siège des saintes reliques de Saint Louis à si bon compte. Je les ai donc naturellement envoyé vers l’île Saint Louis en espérant qu'ils fassent la confusion Saint Louis/ Sainte Chappelle.

Conseil pour les débutants

Pour les apprentis ordures et je sais qu’elles sont nombreuses à me lire, je recommande de commencer par cette petite traîtrise très facile à mettre en œuvre. Pour être crédible, donnez un maximum de détail comme par exemple : Continuez tout droit dans 5 minutes à peu près vous verrez une pharmacie, il faudra alors tourner à gauche et là c’est tout au bout de la rue.

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il y a trop de touristes à Paris, les français ont la réputation de ne pas être accueillant, il est donc de notre devoir de ne pas les décevoir, alors tous ensemble sabotons le touriste !

 

PS : A l’instar de Rachida Dati et de son CV bidon, je vais vérifier les CV douteux des candidats qui se présentent au poste honorifique de stagiaire. Je serais ainsi en mesure de vous livrer les méthodes qui marchent !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PETITE MOMIE 13/11/2007 00:17

"je pense que mon costume de marque et mon physique de gendre idéal leur inspire une grande confiance."

Rire!

BB, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.

Tu as beaucoup d'assurance, c'est bien! la confiance en soi est la clé de toutes les réussites.

Un individu qui pense valoir quelque chose même quand il ne vaut rien, est vingt mille fois plus avancé qu'un autre qui vaut quelque chose, mais qui n'est pas conscient des trésors qu'il détient.

Toujours agréable de lire tes petites histoires folles. ça change de ces blogs de suicidaires (dont je fais hélas partie! Ah chacun ses vices!) ou d'euphoriques.

nicolas 12/11/2007 15:55

Méthode déja pratiquée pour ma part, le tout étant d'être vraiment convaincu de ses explications, de sourire et de bien montrer avec des gestes le chemin a prendre. Je recherche par contre une méthode pour ne pas faire la queue a la tour eiffel, celle ci est assiégée par des centaines d'asiatiques avant l'ouverture, samedi et dimanches. Mon fils qui voit la tour eiffel depuis la fenetre n'a encore jamais été a son sommet, cela me désespère...

Blue Bottle 12/11/2007 18:09

J'ai un truc pour le Eurodisney, mais rien pour la tour Effel, désolé!

Scolopendre 12/11/2007 13:36

Proprement delicieux !
Trop de touristes souillent nos trottoires immaculés !
Le pire c'est ces maudits japonais qui se fouttent en plein millieu et deplient leur putain de plan de 3 metre sur 4 en bloquant la rue en esperant qu'un evenutel bon st maritain les aides.
Ils disent meme pas merci,c'est comme si c'etait du.Je me suis fait avoir une fois, plus jamais.
Sans compter ces japs qui vous demande d'acheter des sacs vuitton quand on passe pres des galeries lafayette pour eviter les quotas imposés par le maroquinier !( et qui ne vous file meme pas 1 euro pour le service).
Quels rapiats !