Commerce inéquitable

Publié le par Blue Bottle

  Par Blue Bottle

Noël approche avec son lot de sujets larmoyants. Le journal del 'humanité relaye un ennième article coup de poing sur le travail des enfants.

 

Extrait du journal l’humanité

« Les chemises Gap destinées aux enfants auraient dû être vendues à Noël pour 20 livres (28,50 euros). Elles ont été retirées de la vente au vu de l’émoi qu’elles ont suscité. Et pour cause : ces produits de la gamme Gap Kid ont été fabriqués par des enfants indiens réduits en esclavage. L’affaire a été révélée dimanche dans une enquête de l’hebdomadaire britannique The Observer. »

 

 

Et puis ? D’abord le travail des enfants est légal même pour l’OIT, il faut bien qu’ils fassent quelque chose de leurs dix doigts ces petits choux pour mériter leur ration de pain dur ! Et puis, pensez un peu qu’interdire le travail des enfants ça veut dire produire 200 millions de chômeurs en plus, est-ce bien raisonnable ?

 

Voyons un peu le problème sous tous ses aspects, suis-je prêt à payer 50% de plus mes produits alors que chaque jour je me bats pour que la serveuse du MacDo me donne gratuitement une sauce barbecue avec mes frites ?

Nous autres, pauvres européens, avons aussi notre lot de malheurs comme l'augmentation du prix de l'essence (100$ le baril), les grèves de ces fainéants de fonctionnaires, sans compter la détresse du cadre sup qui chaque matin doit choisir ses boutons de manchettes ! Alors faites comme moi : prenez votre briquet Dupont (made in China), allumez votre cigare cubain (Cohiba) et savourez ce bon goût de dictature… Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

 

Dites-vous bien que tous ces pauvres ont tous joué à la grandes loterie des naissances et qu’ils ont tiré le mauvais continent et la mauvaise classe sociale… Ils ont perdu. Si tout le monde est égal devant la grande faucheuse, ce n’est pas le cas devant Clotho, la tisseuse de vie. Elle en choisit certains et leur tisse un fil d’or tout le long de leur vie. Vu la cotation actuelle de l’or sur les marchés, je vous annonce que c’est mal barré pour les prochaines générations !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blue Bottle 06/11/2007 17:43

Cher Dénonciateur, je vous remercie pour cette information.
Je prépare un petit billet rien que pour notre ami commun.

Le dénonciateur 05/11/2007 23:24

Mon cher Blue Bottle, permets-moi de t'annoncer que tu as un fan qui aime à te complimenter : http://remycharles.over-blog.com/article-13481334.html

Enjoy !

PETITE MOMIE 02/11/2007 21:27

"alors que chaque jour je me bats pour que la serveuse du MacDo me donne gratuitement une sauce barbecue avec mes frites ?"

Ouhhhhhhhhh!L'avare! serais-tu le père BB ou le père Grandet! lol.

C'est 2O centimes d'euros, la sauce barbeuk sans les nuggets. Pas de quoi se ruiner!

sacré BB!

Blue Bottle 05/11/2007 14:09

Déjà que la serveuse me regarde avec des yeux remplis de haine à chaque fois que je demande un verre d'eau, la sauce BBQ, je ne la paye pas c'est une question de principes! Au taux de change du dollar, c'est du vol!

Scolopendre 02/11/2007 20:21

Ne soyons pas dupes ! Il faut que nous gardions notre avantage compétitif le plus longtemps possible: notre style de vie et notre culture.
Il n'y a rien à partager ici car si on partage on aura moins.Je suis indifferent à ces conneries qui se passent hors U.E..
Et les guerres ? Le France est dans le top 3 des fabriquants d'armes.
J'ai envie que mes enfants roulent en bmw ou mercedes,pas qu'ils pataugent sur leur vélos pourris en bouffant du manioc ou du riz sous le pretexte fallacieux du partage. Il n'y aura pas assez de bouffe pour tout le monde, les ressources ne sont pas inépuisables putain il doit y avoir auto-regulation comme dans le règne animal tot ou tard !

Monsieur Bûche 02/11/2007 19:52

Sans compter que ceux qui se plaignent des délocalisations sont les mêmes que l'on retrouve chez C&A, ravis de pouvoir acheter des Tshirts à un euro fabriqués en Chine.

Blue Bottle 03/11/2007 09:08

Et encore, je trouve ça cher 1 euro!