Les secrets de ma réussite politique

Publié le par Blue Bottle

AesopFoxCrow.jpg


La saison de la politique reprend petit à petit, les réunions se rapprochent, la tension est de plus en plus palpable, les candidats entrent dans les starting bloc.

Faisons un point. Je n’ai aucune chance de percer : Trop d’ordures arrivistes obsédées par le pouvoir. Je ne me fais pas d’illusions, moi, je suis là pour serrer des mains et profiter. Je sais qu’à force, je rencontrerais les futurs maîtres de la France (et bénéficierais de commissions juteuses sur quelques gros contrats.)

Je cible mon approche sur les plus ambitieux/égocentriques. J’aime les flatter, c’est du déjà vu tout le monde le fait, me direz-vous ! Non, je ne vous parle pas de flatteries directes et voyantes, car si certains rustres gaspillent leur salive et en ont la langue bleuie à force de lécher le postérieur des patrons, moi, j’utilise le coup de langue « chirurgical » : discret, précis et efficace.

Un exemple concret : je présente un énième projet de cohésion sociale pour renforcer le dialogue entre les jeunes défavorisés et la société civile, en clair on va mettre une vieille table de ping pong dans les sous sols d’un gymnase pourri. Devant cela, le responsable, heureux devant tant d’innovation valide le projet avant la fin de mon speach, tout en commentant pour bien montrer qu’il en maîtrise les tenants et les aboutissants. Et je m’exclame : « exactement, tu as tout compris en 2 secondes, on comprend pourquoi t’es le chef ! » avec un clin d’œil complice.

Admirez : en une phrases vous lui dites implicitement qu’il est intelligent, qu’il est le chef et que vous ne lui contestez pas cette position. C’est immédiatement la sarabande dans son caleçon, vous l’avez conquis.

 

Entre deux compliments, je m’occupe tranquillement, je vais aux meetings quand ils ne sont pas trop loin de chez moi. Le secret d’une réunion politique réussie ? Un spécialiste comme moi doit vous répondre le placement dans la salle. Toujours se mettre en pivot à coté du buffet, car non seulement vous vous empiffrez des meilleurs petits fours avec la nonchalance des plus grands, mais en plus vous servez vos camarades. J’ai d’ailleurs une théorie digne des plus grandes universités américaines à ce sujet : en nourrissant vos petits amis, leur cerveau reptilien associe inconsciemment votre visage à un sentiment de plaisir. A chaque fois qu’ils vous verront, leur cerveau secrètera des endorphines. Ils seront content que vous soyez là, du Pavlov tout craché.

 

 

Commenter cet article

Scolopendre 31/10/2007 13:03

Comme la France peut etre?
Non pas pour le truquage d'éléction,mais pour les passe-droits,les justices à quadruples vitesses etc...

trollprehisto 27/10/2007 06:06

en même temps droite gauche on s'en fout...et non je ne ne dirais pas "de toutes façons c'est tous des pourris!!" mais plutot, "on s'en bat les couilles!!" quitte à être mauvais, mieux vaut être un bon vieux dictateur unipartite centralisateur et ubique...

bref mort aux hamsters et vive la mauvaisitude que j'exprime par un commentaire inutile rédigé pour faire perdre un poil de temps à ceux qui le lisent...

Blue Bottle 29/10/2007 12:46

J'aime beaucoup votre adresse email, cela dit overblog vous permet de faire des commentaires sans avoir à fournir d'adresse bidon! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le dictateur unipartite: c'est agréable de l'intérieur mais assez visible de l'extérieur. Je préfère de loin la bonne vieille république bananière où l'on se contente de truquer les élections.

PETITE MOMIE 24/10/2007 19:56

Ouhhhhhhh Diane, laissez notre héros en paix! Vous venez tout gâcher ici hein...lol

Et puis, ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez sur internet. C'est quelque fois de la fiction, ou de la simple littérature.

BB en réalité doit être un homme à lunettes, assez timide et passionné de jeux vidéos. Je le soupçonne même de vivre chez sa mère et d'élever un hamster!

RIRE!

PM!

Blue Bottle 26/10/2007 15:25

Restez respectueux envers moi, Toutouille mon cochon d'inde est très pointilleux sur ce point!

Diane 24/10/2007 18:53

Moué...

Suis pas vraiment convaincue par ton brossage dans le sens du poil du "chef"; ça fait un peu jeune débutant... Mais bon, faut bien débuter un jour, tu me diras ! (:P)

Ensuite concernant ta théorie soit-disant digne des plus grandes universités européennes, et bien je dirais que ta propension à la fatuité à l'air d'égaler par ailleurs, ton absence de réelles connaissances neurologiques. C'est un peu con, parce que du coup, ça te décrédibilise... (:D)

Bon et puis à part ça, bonne continuation parce que t'es quand même bien drôle...

:)

Blue Bottle 26/10/2007 15:23

Oh grand dieu si vous vous mettez à croire les théories vaseuses "des plus grandes universités américaines", je ne peux pas grand chose pour vous! Je crains que vous n'ayez pas saisi l'ironie de ma phrase.

PETITE MOMIE 24/10/2007 07:05

BB, t'es cummuniste!