Le retour du Vélibérateur

Publié le par Blue Bottle

Greve.jpgAh, les grèves RATP et SNCF… Avec leurs doux slogans pleins de poésie : Sarko, Facho, le peuple aura ta peau ! J’avais pensé me mettre moi-même en grève pour soutenir les camarades dans cette lutte, et accessoirement dormir 2h de plus au fond de mon King Size, mais voilà, vous comme moi ne pouvons  participer à ces festivités. Jeune cadre ambitieux, je ne vois guère comment je justifierais un tel comportement auprès de mes supérieurs sans ternir à jamais mon image immaculée.

Aujourd’hui, en tout cas, le métro ne fonctionne pas et la solution idéale et toute trouvée : le Vélib’ ! Là évidemment vous vous dites, que je me suis pas foulé, car ce raisonnement est la portée du premier Cnidaire venu. Certes, et c’est justement là que je veux en venir, des milliers de personnes vont penser au Vélib, et je souhaite bien du courage à nos apprentis cyclistes pour trouver un fidèle destrier. Est-on parti pour un 1995 bis, avec un mois de grève en continu? A vrai dire, la réponse m’intéresse peu.

 Heureusement, votre serviteur vous a fourni une martingale imparable : la réservation de Vélib. Si vous hésitiez, c’est le moment de vous lancer. Réservez votre Vélib dès maintenant  à l’aide de votre cadenas! Vous n’êtes pas convaincu ? La peur du Gendarme sans doute ou plutôt du technicien de chez Decaux…  Vous avez tort! Vous ne craignez rien et avec les embouteillages comment voulez-vous qu’un technicien puisse se déplacer rapidement jusque votre Vélib réservé ? Sachez, de surcroît, qu’un préavis de grève a été déposé dans les services responsables du Vélib’. Alors pourquoi hésiter ?

 Chers amis, en ce beau jour de grève, je ne puis que vous conseiller de regarder le journal télévisé de France 3, une surprise vous y attend.

 

Publié dans Vélib

Commenter cet article

Labredine 20/10/2007 15:37

Ah comme je suis contente, grâce à toi le méchant, j'ai appris un mot nouveau : cnidaria.

Pour le reste moi j'habite la province alors...

Blue Bottle 21/10/2007 17:24

J'aime toujours partagé ma passion avec autrui!

PETITE MOMIE 19/10/2007 21:11

"Jeune cadre ambitieux, je ne vois guère comment je justifierais un tel comportement auprès de mes supérieurs sans ternir à jamais mon image immaculée."

Bb,

Je vous soupçonne d'être un de ces mecs que l'on croise dans le métro, en costume cravate avec leur ordi à la main, ces mecs bien propres, bien beaux. A qui l'on a envie de faire la revérence!

Ah, si tout le monde savait qui est réellement tout le monde, personne n'admirerait personne.

Bon, moi j'ai de l'admiration pour vous. Vous me faites passer de bons instants de rigolade.

Bne fin de soirée.

PM!

Blue Bottle 19/10/2007 23:30

Soyons fou, tutoyons nous! Etant ce que l'on peut appeler un mauvais cadre, je me dois d'avoir une apparence irréprochable. Ton portrait est assez fidèle à la réalité mis à part le fait que Je mette assez rarement en cravate, je me l'a joue "cool management".