Toujours se tenir au courant

Publié le par Blue Bottle

La clé du succès quand on est une ordure opportuniste comme moi c’est avant tout de se tenir toujours au courant. Il faut en permanence connaître les projets qui tiennent à cœur aux chefs et connaître le positionnement de ses ennemis (enfin ses collègues). L’opportuniste peut ainsi s’incruster n’importe où, comme si de rien n’était.

Je vous parlais déjà dans un précédent billet, je soudoie régulièrement les secrétaires à grands renforts de boîte de chocolats bon marché (5€ l’unité tout de même). C’est le B-A-BA de l’information. Une secrétaire est par définition :

- une femme

- bavarde

- qui a accès à une quantité d’information astronomique car elle lit les mails de ses patrons, discute avec ses collègues et gère la paperasse et les comptes-rendus de réunion etc…

Toute ma démarche de séduction de la secrétaire est méthodiquement calculée, un petit sourire de ci de là, une petite blague par ici et l’affaire est dans le sac. La secrétaire a l’habitude d’être mal considérée ce qui en fait une proie facile, la moindre attention la touchera et vous en fera une précieuse alliée. Il vous suffit ensuite de la laisser parler, elle est bavarde!

 

La seconde source d’info : c’est l’ordinateur de vos collègues. Il faut de temps en temps fouiner un peu pour  vous tenir informer. J’écarte d'emnlée le cas où il n’y a pas de login sur l’ordinateur (trop simple).

Dans la plupart des cas, il faut déverrouiller la bécane avec un mot de passe. Dans ce cas deux choix s’offrent à vous :

1- vous attendez que votre collègue parte vacances/voyage et là vous l’appelez en catastrophe car vous avez besoin d’un fichier qu’il a gardé sur son ordinateur. Bonne poire, il vous donnera son mot de passe dans 95% des cas.

2- Opération un peu plus délicate, il vous suffit de prétexter une urgence mais malheureusement votre ordinateur est en panne (vous en avez juste pour 5 minutes)

Je vous conseille ensuite de vous munir d’une clé USB à forte capacité (2 giga me paraît un minimum) et de copier tous les répertoires qui vous semblent intéressants. Attardez-vous sur les comptes-rendus de mission et n’oubliez pas de faire une recherche à « perso »… Les gens ont toujours la mauvaise habitude de vous indiquer les dossiers auxquels vous ne devriez pas avoir accès. N’oubliez pas de vérifier s’il a CV à jour ce qui signifie en générale que votre collègue est prêt à partir.

Soyons clair, s’introduire sur un ordinateur à l’insu de ses petits camarades n’est pas très fair play mais tellement efficace…

Une fois que vous aurez tous ces informations en main, à vous de jouer et de sélectionner les meilleurs plans!

 

Commenter cet article

secretaire 12/01/2010 00:40


Sauf qu'il y a des secrétaires qui sont pas aussi cruches que vous l'imaginez . ce ne sont pas non plus des grosses dindes qui acceptent vos chocolats au rabais .
les imbéciles ne sont pas ceux qu'on croit .
Mais j'ai un collègue comme ça et en + il est jeune. alors si vous avez envie d'être opportuniste je vous conseille le même métier que lui devenez avocat. c'est des pro en matière de mensonge et
d'abus de la confiance des gens.
salutations.


Bob 01/02/2009 16:41

Juste comme ca, en passant: s'introduire par effraction dans l'ordi d'un collegue, meme subordonne, c'est parfaitement illegal. Mais la ou on atteint des somments, c'est quand tu dis t'attaquer directement au repertoire nomme "perso". La mon gars, un jour tu me fais un coup comme ca, en t'en vantant de la sorte, non seulement c'est les prud'hommes mais en plus de ca tu prends egalement du penal. D'ailleurs, le simple fait d'inciter tes lecteurs a faire de meme est deja reprehensible. Je sais de quoi je parle, la loi c'est mon metier, alors quand je lis des torchons ecrits par des gens qui se croient tellement superieurs mais qui au final sont justes des incultes irrecuperables et qui s'estiment bien au dessus des lois, ca me fait bien marrer. En esperant qu'un collegue tombe sur tes torchons et t'envoie une petite invitation pour sa tribunal party.

ADC 27/01/2009 11:28

Comme ce blog se meurt, voici une opportunité intéressante de se faire de l'argent pour justement éventuellement à votre tour créer votre blog ou site par la suite sur l'art mauvais comme l'a fait Blue bottle :
http://www.dkcprod.com/hxi2ymvn

Labredine 21/10/2007 21:09

Jay est un jaloux.
Mais pourquoi n'est-il pas aussi tant méchant ? Parrrrrrrrrce-queeeeeeeeeeeee.

Blue Bottle 23/10/2007 17:27

J'aimais bien cette pub, elle était originale!

Jay 10/10/2007 23:35

En arrivant sur ce blog, je me suis dit "ah tiens, quelqu'un qui se prétend plus mauvais que les voleurs de crayons chez Ikéa". Ah bon. Putain mec, t'es trop un ouf, tu demandes les mots de passe de tes collègues quoi !! Incroyable ! Et en plus tu cadenasses ton vélib ! Quelle audace !
Sérieusement, à ce prix-là, moi-même je passe souvent pour un monstre sans pitié...

Torturer tes stagiaires et jouer les faux-culs avec ton boss, quelle méchanceté quand même. Tu oses, moi je dis bravo.

Tu n'es pas méchant, mon pauvre ami, tu es capitaliste. Le monde entier est toujours comme ça, les gens sont des salopards qui n'hésitent pas à marcher sur ceux qui sont en-dessous pour le plaisir... N'as-tu pas subi ce genre de choses quand tu n'avais pas encore péniblement gravi les quelques échelons sur lesquels tu as assis ton gros cul sans intérêt ?

Si tu veux être méchant, évite au moins d'être méchant comme tout le monde. Parce que là, c'est pathétique...

Blue Bottle 11/10/2007 15:48

Voilà une vision bien négative du monde jeune homme. Ce n'est pas faux, je ne suis qu'une crapule parmis tant d'autres... Mais moi je le raconte, c'est là une grande différence. Je tente également en permanence de pousser mon raisonnement jusqu'au bout une sorte de norme ISO de l'ambition si vous voyez ce que je veux dire.Je débute, laissez moi un peu de temps...Au risque de vous décevoir je ne suis vraiment méchant que par intermittence, uniquement sur mon temps libre, une sorte de hobby pour moi.