Moi et MON Vélib

Publié le par Blue Bottle


Comme c’est pratique ces petites bêtes là, dix minutes de pédallage m’évite bien des soucis de Métro. Habitant dans un quartier un peu trop peuplé, il m’est arrivé une paire de fois me retrouver sans aucun vélo le matin. Guère heureux, j’ai voulu trouver une solution à ce problème inacceptable.

v--lib.jpgJ’ai vu certains qui avaient trouvé une solution passablement chère : ils attachent leur Vélib à un poteau… Solution intéressante mais totalement hors de prix ! A 50€ la journée, le radin moyen y réfléchit à deux fois avant de recommencer.

Personnellement, j’ai trouvé une solution beaucoup plus avantageuse : j’attache mon vélib quand il est sur la borne. C’est totalement gratuit et plus personne n’a l’outrecuidance de venir me prendre mon vélo… Je ne pense pas avoir été le premier à trouver l’astuce, cela m’amuse beaucoup de voir que j’ai fait des émules à ma station : nous sommes désormais cinq à attacher chaque jour NOTRE Vélib. A 29€ par an, nous exigeons de trouver chaque jour notre Vélib à sa place!

 

Dernier conseil : attention, il ne faut pas attacher son Vélib en journée sous peine de vous le faire enlever par les vilains agents d'entretien. Chaque matin , faites comme moi, j’ôte mon cadenas en allant au boulot et je le remets sur le coup des 20h quand tous nos amis de chez Decaux sont sagement en train de regarder le journal télévisé. 

Chers lecteurs, vous retrouverez ici toutes les astuces pour optimiser l'utilisation de votre vélib. 

Le reste de mon blog est disponible à cette adresse!

 

Publié dans Vélib

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme ce blog se meurt, voici une opportunité intéressante de se faire de l'argent pour justement à votre tour créer votre blog ou site sur l'art mauvais comme l'a fait Blue bottle :<br /> http://www.dkcprod.com/hxi2ymvn
Répondre
D
Mort de rire,<br /> ce matin un super rusé de ta race c'est fait exploser le groin par un gars qui essayait vainement de récuperer le seul velib libre cadenassé. Juste quand il renonce il voit le gland se pointer et clic deverouiller son antivol... Et crac il lui a peté le nez sans le moindre mot... Excellent...<br /> A quand ton sang sur un velib ?
Répondre
A
A tout ceux qui veulent défendre leur petit privilège à 29e par mois, je dis levé vous tôt et rentrer tard vous aurez toujours toujours un vélib dispo... Faut vraiment arrêter de toujours trouver quelque chose à dire... C'est insupportable d'entendre qu'à chaque fois qu'un petit quelque chose est fait pour nous faciliter la vie, il y toujours une tonne de gros lourds (et sûrement des bien privilégiés) qui s'insurgent tout de suite après...<br /> attachez vous à vos devoirs plus qu'à defendre vos "droits".<br /> Levez vous et marchez les fénéants
Répondre
T
Bah. Une bonne pince coupante ou une scie à métal suffit à régler, quotidiennement s'il le faut, la question de ce genre de facheux. Pas cher et efficace. Il va se lasser (je parle de l'auteur du blog). Et peut-être un jour grandir.
Répondre
P
Comment pourrait t on prouvez que le dernier usager est le véritable cadenasseur ?<br /> <br /> Il suffit de faire le contraire : on relève l'identifiant du vélo cadenassé et ensuite, il n'y a plus qu'à vérifier qui est le prochain utilisateur. Pas plus dur que cela.<br /> Si vous utilisez un autre vélo, parce qu'il en reste de libre, statistiquement il y a de fortes chances que votre carte soit utilisée très fréquemment sur des vélos cadenassés.<br /> Et c'est encore plus facile à prouver que par rapport aux derniers utilisateurs.<br /> Avec votre carte, on connait l'heure habituelle à laquelle vous prenez le vélo et on peut donc attendre pour vous prendre en flag ensuite.<br /> <br /> Ha ha ha !!!
Répondre
B
Déjà proposé. Pas réalisable, trop compliqué.Même si j'utilise systématiquement un vélo qui était cadenassé, cela ne constituerait pas une preuve suffisante devant un tribunal. Il faut prouver que je cadenasse. Seul le flag permet d'apporter une preuve formelle... Et je vois mal la police planquer devant un vélib.Decaux coupe les cadenas, c'est leur seule arme.