Publicité

Mercredi 19 septembre 2007


Comme c’est pratique ces petites bêtes là, dix minutes de pédallage m’évite bien des soucis de Métro. Habitant dans un quartier un peu trop peuplé, il m’est arrivé une paire de fois me retrouver sans aucun vélo le matin. Guère heureux, j’ai voulu trouver une solution à ce problème inacceptable.

v--lib.jpg J’ai vu certains qui avaient trouvé une solution passablement chère : ils attachent leur Vélib à un poteau… Solution intéressante mais totalement hors de prix ! A 50€ la journée, le radin moyen y réfléchit à deux fois avant de recommencer.

Personnellement, j’ai trouvé une solution beaucoup plus avantageuse : j’attache mon vélib quand il est sur la borne. C’est totalement gratuit et plus personne n’a l’outrecuidance de venir me prendre mon vélo… Je ne pense pas avoir été le premier à trouver l’astuce, cela m’amuse beaucoup de voir que j’ai fait des émules à ma station : nous sommes désormais cinq à attacher chaque jour NOTRE Vélib. A 29€ par an, nous exigeons de trouver chaque jour notre Vélib à sa place!

 

Dernier conseil : attention, il ne faut pas attacher son Vélib en journée sous peine de vous le faire enlever par les vilains agents d'entretien. Chaque matin , faites comme moi, j’ôte mon cadenas en allant au boulot et je le remets sur le coup des 20h quand tous nos amis de chez Decaux sont sagement en train de regarder le journal télévisé. 

Chers lecteurs, vous retrouverez ici toutes les astuces pour optimiser l'utilisation de votre vélib. 

Le reste de mon blog est disponible à cette adresse!

 

Par Blue Bottle - Publié dans : Vélib - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 51 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

OHOHOHOHHO !!! trop intelligent :) Je dois avoir un vieux "U" de mon ancien scooter qq part...
Commentaire n°1 posté par muscelman le 19/09/2007 à 19h23
Vous avez bien raison, mais méfiez-vous car une fois ce système adopté on ne peut plus revenir en arrière!
Commentaire n°2 posté par Blue Bottle le 20/09/2007 à 09h39
En tant qu'ancien salarié et chômeur tout neuf, je souscris à mort à ton blog. Bien. Crache leur à la gueule! http://andy-verol.blogg.org
Commentaire n°3 posté par Andy Vérol le 20/09/2007 à 13h27
Achète toi un vélo, un cerveau, et puis aussi un autre cadenas pour réserver ton caddie au mammouth Change rien, t'es un champion
Commentaire n°4 posté par thomas le 20/09/2007 à 17h42
Monsieur, ce que vous faites est criminel, comptez sur moi pour appeler immédiatement les opérateurs si je vois votre cadenat.
Commentaire n°5 posté par Bubu le 20/09/2007 à 17h51
Le principe de Vélib'? Le partage! Donc le Vélib' ne t'appartient pas! C'est de l'égoïsme pur! Si tu veux un vélo dispo tout le temps va t'en acheter un! T'inquiète pas que si je vois un Vélib' cadenassé, sois je le cadenasse moi même et j'attend le mec juste pour me foutre de sa gueule, sois je vais acheter une pince pour te couper ton antivol. A part ça, je pense mettre un "cadenas" sur tous les articles de ton blog, on sait jamais, si je veux mettre un commentaire...
Commentaire n°6 posté par Le Vengeur Masqué le 20/09/2007 à 21h19
et ben, t'es un sacré p'ti fils de pute en quelque sorte...
Commentaire n°7 posté par alain germot le 20/09/2007 à 22h26
Clap, clap, clap. A défaut de ne pas être altruiste comme vous vous en vantez dans la description de votre blog (c'est d'ailleurs votre droit), vous êtes un beau spécimen de la mesquinerie la plus crasse. Continuez comme ça, vous finirez probablement par devenir exactement ce que vous détestez. Mais rien ne vous force à acheter un miroir pour vous regarder en face...
Commentaire n°8 posté par Un ancien parisien le 20/09/2007 à 23h39
Ca c'est bien dis donc! "a 29€ par an j'exige..." continuez comme ca à faire des émules pis dans deux mois le service fermera, comme ca vous pourrez acheter votre vélo rien qu'a vous.
Commentaire n°9 posté par Seb le 21/09/2007 à 13h35
Tant que je gagne, je joue... Je m'arrêterai quand ça me coûtera trop cher en antivol, j'en ai acheté un lot de 3 à la dernière braderie (6€ le tout). Je vous tiendrai au courant, promis!
Commentaire n°10 posté par Blue Bottle le 21/09/2007 à 15h04
L'art d'être immature devrais-tu préciser sur ton blog, et aussi celui ne pas être un bon citoyen... Je ne suis pas dans une ville où sont implantés les Vélibs, mais personellement j'en ai compris le principe, contrairement à toi... 29€/an, ça te fait cher? J'espère que t'as pas eu la présence d'esprit de voter Sarko dans ce cas là... Mais bon, continue de cadenasser ton vélo en pensant être intelligent... Peut-être qu'un jour tu seras un peu plus ouvert d'esprit et que tu comprendras que ce que tu fais, c'est tout simplement nuire au principe même des Vélibs... Si tout le monde faisait pareil, à quoi ça servirait? Mais bon ! Tu l'assumes toi-même, tu ne fais pas dans les bonnes intentions... Un peu comme un ado de 15 ans qui se croit marrant à faire des conneries et les mettre sur son blog...
Commentaire n°11 posté par Asha le 22/09/2007 à 12h55
Laissez le tranquil, il fait ce qu'il veut. Vélib est une opération de com pourrie totalement ratée!! Vous allez voir l'augmentation des accidents dans paris!!! J'utilise pas le service mais ça me donne presque envie de participer, je vais regarder les premiers prix de cadenas! J'habite au dessus d'une borne et je vous raconte pas ça attire la nuit tous les mecs bourrés qui ont raté le dernier métro.
Commentaire n°12 posté par Benoit le 22/09/2007 à 15h25
Les vélib ne sont pas votre propriété... j'aimerai bien que vous retrouviez le Vélib que vous avez attaché avec un autre antivol que le votre, histoire de bien rigoler... Perso une bonne prune (montant du vélib + forfait) à ce genre de pratique je susi tout à fait pour... C'est grâce à des gars (pour ne pas dire autre chose) comme vous que des initiatives comme celle-ci disparaissent aux dépends des usagers honnêtes. Et maintenant que vous vous êtes vanté de votre mesquinerie la plus basse et que celle-ci a fait le tour de France (Je suis de Lille, c'est pour dire), je pense que les sanctions ne devraient plus tarder...
Commentaire n°13 posté par Chtiland.com le 23/09/2007 à 16h07
Ce qui est vraiment génial, c'est que je ne risque aucune sanction. Comment prouver que je suis celui qui a attaché son Vélib? Les chances de flagrant délit sont dérisoires. Au pire, je perds mon Cadenas à 2€: un risque que j'accepte de bon coeur.
Commentaire n°14 posté par Blue Bottle le 24/09/2007 à 14h40
Tu n'est qu'un merdeux ! C'est a cause de cons comme toi que le système déraille (Admirez le jeu de mot !) Ce que tu mérite c'est de payer des cadenas tous les mois que l'on va te couper directement après !!
Commentaire n°15 posté par R. le 26/09/2007 à 18h43
Utilisateur du Vélo'V à Lyon, je trouve que cette "astuce" est assez pitoyable. Cependant ton système devrait être de courte durée : dès que les services de Vélib se rendront compte de ce manège, il peut leur suffir de voir dans leur base de données qui emprunte tel ou tel vélo à cette station. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas quelque part dans le contrat quelques lignes qui permettraient à JC Decaux de récupérer ta caution pour cause d'immobilisation de vélib. Enfin, j'encourage ceux qui trouvent des cadenas sur les Véli'b (ou Vélo'V en fonction des cas) à en saboter la serrure (coincer des allumettes peut suffire). A bon entendeur, salut.
Commentaire n°16 posté par Din-Diu le 27/09/2007 à 09h44
Et quand il n'y aura plus que des velib cadenassé, tu te baladeras avec une pince ?
Commentaire n°17 posté par pouin pouin le 27/09/2007 à 12h00
Ca sent le troll, ce qui est un appeau chez moi. D'un point de vue civil, la faute qui constitue à immobiliser ici un vélib' hors période de location justifie une résiliation de l'abonnement sans remboursement pour non respect des articles 7.2 et 7.4. La SOMUPI pourrait même relever qu'il n'y a pas restitution et débiter la caution de 150€, mais ils se heurtent à un problème de preuve difficile à établir. Pénalement, je me demande si on n'a pas affaire à un abus de confiance (3 ans de prison, 375000 € d'amende, 1 an minimum en cas de récidive), de par l'usage autre que celui prévu contractuellement et le défaut de restitution matérielle. Ou peut être escroquerie (5 ans, 375000 € d'amende, 2 ans min; en récidive), la décharge du coût de location étant obtenue par une manoeuvre frauduleuse (raccrochage et cadenassage). Ce serait intéressant que la SOMUPI commence à porter plainte pour qu la question soit tranchée.
Commentaire n°18 posté par Maitre Eolas le 27/09/2007 à 12h50
Ah oui on en voit des cadenassés, en effet. Des gens qui n'ont rien compris au système ! L'autre jour, le type qui est venu détacher "son" vélib s'est fait prendre à partie par un utilisateur + costaud, il faisait pas le malin...
Commentaire n°19 posté par anonyme le 27/09/2007 à 13h43
Soyons clair, je connais modestement la communication d'entreprise et vu la difficulté de prendre les "pirates", la SOMUPI ne portera pas plainte dans un premier temps. Si le système est jugé vraiment gênant cela commencera par un rappel aux utilisateurs.
Commentaire n°20 posté par Blue Bottle le 28/09/2007 à 14h19
Pour ce genre de cons une bonne idée... Machez un chewing gum et foutez le dans la serrure du cadenas... Je pense qu'au bout de 6 jeux (à 6€) d'antivol il va peut être revoir son stratagème de merde...
Commentaire n°21 posté par Bes le 18/10/2007 à 00h06
"Qui veut jouer au malin tombe dans le ravin !" J'aime ce genre de blog où certains se croit plus malin que d'autres... Garde tes blagues pour tes collègues de boulot mais ne les dispenses pas sur le net pour que des gars encore plus con que toi fasse la même chose.
Commentaire n°22 posté par Fred le 18/10/2007 à 20h17
Si vous aimez ce genre blog, je le continuerai, rien que pour vous!
Sans blague, vous croyez qu'en lui disant d'arrêter, un mec "qui se croit plus malin que les autres" vous obéira? Quelle joyeuse naiveté!
Réponse de Blue Bottle le 19/10/2007 à 08h17
Je propose qu'on pourrisse la vie de ce crétin en inondant son blog de commentaires inutiles (il suffit d'avoir cinq minutes à perdre de temps en temps, si on est nombreux, on peut s'amuser et faire une bonne action (il suffit de faire un copier coller du commentaire).
Commentaire n°23 posté par DR le 19/10/2007 à 08h16
Si vous aimez ce genre blog, je le continuerai, rien que pour vous! Sans blague, vous croyez qu'en lui disant d'arrêter, un mec "qui se croit plus malin que les autres" vous obéira? Quelle joyeuse naiveté!
Commentaire n°24 posté par inconnu le 19/10/2007 à 15h09
Une autre astuce vachement payante et tellement élégante : quand tu monteras sur le Titanic, mets donc un antivol sur une chalouppe de sauvetage ! Ca évitera que des femmes et des enfants prennent la place qui te revient de droit, ô connard magnifique ! Mais comme je doute que tu sois accessible à un sentiment aussi élémentaire que la honte, je me ferai un plaisir de mettre UN AUTRE ANTIVOL sur ton Vélib (et tous ceux que je verrai avec). Et j'espère avoir le plaisir (peut-être que je prendrai la peine de t'attendre, pour ce faire) de te voir pris à ton propre piège... En bref, je ne comprends pas qu'on puisse avoir la bassesse de se livrer à de telles pratiques... et être assez con et veule pour s'en vanter. Con et sternant.
Commentaire n°25 posté par JYF le 19/10/2007 à 23h57
hey ! mais, c'est la tof que j'ai prise ! elle est là : http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/08/31/trop-de-communication-tue-la-communication/ drôle de la trouver sur ton site ! ;) bon, ben bonne déconnage, mec, avec ton blog, foncièrement méchant. ca doit être marrant de recevoir tous ces commentaires rageurs ! cordialement
Commentaire n°26 posté par nouchema le 22/10/2007 à 14h12
Elle était parfaite pour illustrer mon post :-)
Réponse de Blue Bottle le 22/10/2007 à 14h41
Très bon concept ce blog j'aime beaucoup ! A connard, connard et demi demain j'investi dans les chewing-gums pour pourrir le max d'antivols possible. Avec un peu de chance j'aurais le tiens avec le lendemain sur ton blog le billet qui va bien :)
Commentaire n°27 posté par Damned le 25/10/2007 à 21h38
Je vous promets un petit billet lorsqu'on m'aura mis un chewing gum dans la serrure de mon antivol.
Réponse de Blue Bottle le 26/10/2007 à 16h00
A la une de velib.paris.fr, aujourd'hui : "Convivialité est l’un des mots d’ordre revendiqué par les adeptes de Vélib’! Jugées peu citoyennes par les utilisateurs eux-mêmes, quelques fausses bonnes idées peuvent parfois se révéler coûteuses ! Réserver un Vélib’ toute une nuit chez soi ou à l’aide d’un antivol pourrait coûter très cher. La facture risque de monter jusqu’à 150 € soit le montant du dépôt de garantie si le vélo n’est pas rendu dans un délai de 24 h. Vélib’ est un système de vélo en libre-service dont le coût est avantageux si le vélo est reposé en station à chaque fin de trajet ! Attention également aux antivols personnels." Donc pour ce genre de petit con (comme celui qui fait ce blog vous l'aurez compris), un coup de chewing-gum dans l'anti-vol (ou glue, ou autre...je suis preneuse d'idée) et un coup de fil au service velib (01 30 79 79 30) qui devrait rapidement trouver l'identité du coupable...
Commentaire n°28 posté par Kamiyechung le 06/11/2007 à 16h56
Merci cher ami!
Réponse de Blue Bottle le 06/11/2007 à 18h30
"Réserver un Vélib’ toute une nuit chez soi ou à l’aide d’un antivol " Quid du vélib reservé sur la borne ? Comment un usager cadenasseur peut il se faire reperer s'il reserve un vélib' different "à la borne" (s'il y a des vélib' sur les bornes à proximités). Comment pourrait t on prouvez que le dernier usager est le véritable cadenasseur ? Impossible !
Commentaire n°29 posté par Scolopendre le 07/11/2007 à 16h47
Voila cher scolopendre, vous avez tout à fait compris la technique. Vélib a bien du mal a trouver la parade!
Réponse de Blue Bottle le 07/11/2007 à 17h59
OHOHOHOHHO !!! trop intelligent :) Je dois avoir un vieux "U" de mon ancien scooter qq part... commentaire n° : 1 posté par : muscelman le: 19/09/2007 19:23:56 Vous avez bien raison, mais méfiez-vous car une fois ce système adopté on ne peut plus revenir en arrière! commentaire n° : 2 posté par : Blue Bottle (site web) le: 20/09/2007 09:39:09 En tant qu'ancien salarié et chômeur tout neuf, je souscris à mort à ton blog. Bien. Crache leur à la gueule! http://andy-verol.blogg.org commentaire n° : 3 posté par : Andy Vérol (site web) le: 20/09/2007 13:27:33 Achète toi un vélo, un cerveau, et puis aussi un autre cadenas pour réserver ton caddie au mammouth Change rien, t'es un champion commentaire n° : 4 posté par : thomas le: 20/09/2007 17:42:11 Monsieur, ce que vous faites est criminel, comptez sur moi pour appeler immédiatement les opérateurs si je vois votre cadenat. commentaire n° : 5 posté par : Bubu le: 20/09/2007 17:51:35 Le principe de Vélib'? Le partage! Donc le Vélib' ne t'appartient pas! C'est de l'égoïsme pur! Si tu veux un vélo dispo tout le temps va t'en acheter un! T'inquiète pas que si je vois un Vélib' cadenassé, sois je le cadenasse moi même et j'attend le mec juste pour me foutre de sa gueule, sois je vais acheter une pince pour te couper ton antivol. A part ça, je pense mettre un "cadenas" sur tous les articles de ton blog, on sait jamais, si je veux mettre un commentaire... commentaire n° : 6 posté par : Le Vengeur Masqué le: 20/09/2007 21:19:31 et ben, t'es un sacré p'ti fils de pute en quelque sorte... commentaire n° : 7 posté par : alain germot le: 20/09/2007 22:26:15 Clap, clap, clap. A défaut de ne pas être altruiste comme vous vous en vantez dans la description de votre blog (c'est d'ailleurs votre droit), vous êtes un beau spécimen de la mesquinerie la plus crasse. Continuez comme ça, vous finirez probablement par devenir exactement ce que vous détestez. Mais rien ne vous force à acheter un miroir pour vous regarder en face... commentaire n° : 8 posté par : Un ancien parisien le: 20/09/2007 23:39:53 Ca c'est bien dis donc! "a 29€ par an j'exige..." continuez comme ca à faire des émules pis dans deux mois le service fermera, comme ca vous pourrez acheter votre vélo rien qu'a vous. commentaire n° : 9 posté par : Seb le: 21/09/2007 13:35:47 Tant que je gagne, je joue... Je m'arrêterai quand ça me coûtera trop cher en antivol, j'en ai acheté un lot de 3 à la dernière braderie (6€ le tout). Je vous tiendrai au courant, promis! commentaire n° : 10 posté par : Blue Bottle (site web) le: 21/09/2007 15:04:33 L'art d'être immature devrais-tu préciser sur ton blog, et aussi celui ne pas être un bon citoyen... Je ne suis pas dans une ville où sont implantés les Vélibs, mais personellement j'en ai compris le principe, contrairement à toi... 29€/an, ça te fait cher? J'espère que t'as pas eu la présence d'esprit de voter Sarko dans ce cas là... Mais bon, continue de cadenasser ton vélo en pensant être intelligent... Peut-être qu'un jour tu seras un peu plus ouvert d'esprit et que tu comprendras que ce que tu fais, c'est tout simplement nuire au principe même des Vélibs... Si tout le monde faisait pareil, à quoi ça servirait? Mais bon ! Tu l'assumes toi-même, tu ne fais pas dans les bonnes intentions... Un peu comme un ado de 15 ans qui se croit marrant à faire des conneries et les mettre sur son blog... commentaire n° : 11 posté par : Asha (site web) le: 22/09/2007 12:55:03 Laissez le tranquil, il fait ce qu'il veut. Vélib est une opération de com pourrie totalement ratée!! Vous allez voir l'augmentation des accidents dans paris!!! J'utilise pas le service mais ça me donne presque envie de participer, je vais regarder les premiers prix de cadenas! J'habite au dessus d'une borne et je vous raconte pas ça attire la nuit tous les mecs bourrés qui ont raté le dernier métro. commentaire n° : 12 posté par : Benoit le: 22/09/2007 15:25:44 Les vélib ne sont pas votre propriété... j'aimerai bien que vous retrouviez le Vélib que vous avez attaché avec un autre antivol que le votre, histoire de bien rigoler... Perso une bonne prune (montant du vélib + forfait) à ce genre de pratique je susi tout à fait pour... C'est grâce à des gars (pour ne pas dire autre chose) comme vous que des initiatives comme celle-ci disparaissent aux dépends des usagers honnêtes. Et maintenant que vous vous êtes vanté de votre mesquinerie la plus basse et que celle-ci a fait le tour de France (Je suis de Lille, c'est pour dire), je pense que les sanctions ne devraient plus tarder... commentaire n° : 13 posté par : Chtiland.com (site web) le: 23/09/2007 16:07:19 Ce qui est vraiment génial, c'est que je ne risque aucune sanction. Comment prouver que je suis celui qui a attaché son Vélib? Les chances de flagrant délit sont dérisoires. Au pire, je perds mon Cadenas à 2€: un risque que j'accepte de bon coeur. commentaire n° : 14 posté par : Blue Bottle (site web) le: 24/09/2007 14:40:32 Tu n'est qu'un merdeux ! C'est a cause de cons comme toi que le système déraille (Admirez le jeu de mot !) Ce que tu mérite c'est de payer des cadenas tous les mois que l'on va te couper directement après !! commentaire n° : 15 posté par : R. le: 26/09/2007 18:43:50 Utilisateur du Vélo'V à Lyon, je trouve que cette "astuce" est assez pitoyable. Cependant ton système devrait être de courte durée : dès que les services de Vélib se rendront compte de ce manège, il peut leur suffir de voir dans leur base de données qui emprunte tel ou tel vélo à cette station. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas quelque part dans le contrat quelques lignes qui permettraient à JC Decaux de récupérer ta caution pour cause d'immobilisation de vélib. Enfin, j'encourage ceux qui trouvent des cadenas sur les Véli'b (ou Vélo'V en fonction des cas) à en saboter la serrure (coincer des allumettes peut suffire). A bon entendeur, salut. commentaire n° : 16 posté par : Din-Diu le: 27/09/2007 09:44:21 Et quand il n'y aura plus que des velib cadenassé, tu te baladeras avec une pince ? commentaire n° : 17 posté par : pouin pouin le: 27/09/2007 12:00:45 Ca sent le troll, ce qui est un appeau chez moi. D'un point de vue civil, la faute qui constitue à immobiliser ici un vélib' hors période de location justifie une résiliation de l'abonnement sans remboursement pour non respect des articles 7.2 et 7.4. La SOMUPI pourrait même relever qu'il n'y a pas restitution et débiter la caution de 150€, mais ils se heurtent à un problème de preuve difficile à établir. Pénalement, je me demande si on n'a pas affaire à un abus de confiance (3 ans de prison, 375000 € d'amende, 1 an minimum en cas de récidive), de par l'usage autre que celui prévu contractuellement et le défaut de restitution matérielle. Ou peut être escroquerie (5 ans, 375000 € d'amende, 2 ans min; en récidive), la décharge du coût de location étant obtenue par une manoeuvre frauduleuse (raccrochage et cadenassage). Ce serait intéressant que la SOMUPI commence à porter plainte pour qu la question soit tranchée. commentaire n° : 18 posté par : Maitre Eolas (site web) le: 27/09/2007 12:50:37 Ah oui on en voit des cadenassés, en effet. Des gens qui n'ont rien compris au système ! L'autre jour, le type qui est venu détacher "son" vélib s'est fait prendre à partie par un utilisateur + costaud, il faisait pas le malin... commentaire n° : 19 posté par : anonyme le: 27/09/2007 13:43:43 Soyons clair, je connais modestement la communication d'entreprise et vu la difficulté de prendre les "pirates", la SOMUPI ne portera pas plainte dans un premier temps. Si le système est jugé vraiment gênant cela commencera par un rappel aux utilisateurs. commentaire n° : 20 posté par : Blue Bottle (site web) le: 28/09/2007 14:19:53 Pour ce genre de cons une bonne idée... Machez un chewing gum et foutez le dans la serrure du cadenas... Je pense qu'au bout de 6 jeux (à 6€) d'antivol il va peut être revoir son stratagème de merde... commentaire n° : 21 posté par : Bes le: 18/10/2007 00:06:28 "Qui veut jouer au malin tombe dans le ravin !" J'aime ce genre de blog où certains se croit plus malin que d'autres... Garde tes blagues pour tes collègues de boulot mais ne les dispenses pas sur le net pour que des gars encore plus con que toi fasse la même chose. commentaire n° : 22 posté par : Fred le: 18/10/2007 20:17:47 Si vous aimez ce genre blog, je le continuerai, rien que pour vous! Sans blague, vous croyez qu'en lui disant d'arrêter, un mec "qui se croit plus malin que les autres" vous obéira? Quelle joyeuse naiveté! réponse de : Blue Bottle (site web) le: 19/10/2007 08:17:31 Je propose qu'on pourrisse la vie de ce crétin en inondant son blog de commentaires inutiles (il suffit d'avoir cinq minutes à perdre de temps en temps, si on est nombreux, on peut s'amuser et faire une bonne action (il suffit de faire un copier coller du commentaire). commentaire n° : 23 posté par : DR le: 19/10/2007 08:16:38 Si vous aimez ce genre blog, je le continuerai, rien que pour vous! Sans blague, vous croyez qu'en lui disant d'arrêter, un mec "qui se croit plus malin que les autres" vous obéira? Quelle joyeuse naiveté! commentaire n° : 24 posté par : inconnu le: 19/10/2007 15:09:30 Une autre astuce vachement payante et tellement élégante : quand tu monteras sur le Titanic, mets donc un antivol sur une chalouppe de sauvetage ! Ca évitera que des femmes et des enfants prennent la place qui te revient de droit, ô connard magnifique ! Mais comme je doute que tu sois accessible à un sentiment aussi élémentaire que la honte, je me ferai un plaisir de mettre UN AUTRE ANTIVOL sur ton Vélib (et tous ceux que je verrai avec). Et j'espère avoir le plaisir (peut-être que je prendrai la peine de t'attendre, pour ce faire) de te voir pris à ton propre piège... En bref, je ne comprends pas qu'on puisse avoir la bassesse de se livrer à de telles pratiques... et être assez con et veule pour s'en vanter. Con et sternant. commentaire n° : 25 posté par : JYF (site web) le: 19/10/2007 23:57:17 hey ! mais, c'est la tof que j'ai prise ! elle est là : http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/08/31/trop-de-communication-tue-la-communication/ drôle de la trouver sur ton site ! ;) bon, ben bonne déconnage, mec, avec ton blog, foncièrement méchant. ca doit être marrant de recevoir tous ces commentaires rageurs ! cordialement commentaire n° : 26 posté par : nouchema (site web) le: 22/10/2007 14:12:34 Elle était parfaite pour illustrer mon post :-) réponse de : Blue Bottle (site web) le: 22/10/2007 14:41:14 Très bon concept ce blog j'aime beaucoup ! A connard, connard et demi demain j'investi dans les chewing-gums pour pourrir le max d'antivols possible. Avec un peu de chance j'aurais le tiens avec le lendemain sur ton blog le billet qui va bien :) commentaire n° : 27 posté par : Damned le: 25/10/2007 21:38:25 Je vous promets un petit billet lorsqu'on m'aura mis un chewing gum dans la serrure de mon antivol. réponse de : Blue Bottle (site web) le: 26/10/2007 16:00:01 A la une de velib.paris.fr, aujourd'hui : "Convivialité est l’un des mots d’ordre revendiqué par les adeptes de Vélib’! Jugées peu citoyennes par les utilisateurs eux-mêmes, quelques fausses bonnes idées peuvent parfois se révéler coûteuses ! Réserver un Vélib’ toute une nuit chez soi ou à l’aide d’un antivol pourrait coûter très cher. La facture risque de monter jusqu’à 150 € soit le montant du dépôt de garantie si le vélo n’est pas rendu dans un délai de 24 h. Vélib’ est un système de vélo en libre-service dont le coût est avantageux si le vélo est reposé en station à chaque fin de trajet ! Attention également aux antivols personnels." Donc pour ce genre de petit con (comme celui qui fait ce blog vous l'aurez compris), un coup de chewing-gum dans l'anti-vol (ou glue, ou autre...je suis preneuse d'idée) et un coup de fil au service velib (01 30 79 79 30) qui devrait rapidement trouver l'identité du coupable... commentaire n° : 28 posté par : Kamiyechung le: 06/11/2007 16:56:21 Merci cher ami! réponse de : Blue Bottle (site web) le: 06/11/2007 18:30:01 "Réserver un Vélib’ toute une nuit chez soi ou à l’aide d’un antivol " Quid du vélib reservé sur la borne ? Comment un usager cadenasseur peut il se faire reperer s'il reserve un vélib' different "à la borne" (s'il y a des vélib' sur les bornes à proximités). Comment pourrait t on prouvez que le dernier usager est le véritable cadenasseur ? Impossible ! commentaire n° : 29 posté par : Scolopendre le: 07/11/2007 16:47:29 Voila cher scolopendre, vous avez tout à fait compris la technique. Vélib a bien du mal a trouver la parade! réponse de : Blue Bottle (site web) le: 07/11/2007 17:59:28
Commentaire n°30 posté par petit enculé de merde le 08/11/2007 à 10h40
Encore un autiste dans la nature.. Go colombiere garçon.
Commentaire n°31 posté par Kikou le 09/11/2007 à 18h57
Je pensais que les Velib's etaient interdits aux moins de 14 ans....
Commentaire n°32 posté par Zoe le 12/11/2007 à 00h03
Encore un lien qui montre que ton système ne marchera pas longtemps http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/10/18/20/2406-48/index.xml Vélib a déjà commencé à mettre en place des patrouilles de nuit pour faire des régulations nocturnes aux bornes très utilisées. Nul doute que ces chers techniciens auront leur pince monseigneur avec eux et que tu risques vite fait de de retrouver toi aussi sans vélo !
Commentaire n°33 posté par Kamiyechung le 12/11/2007 à 16h43
J'ai pu voir un technicien passer à une borne et force est de constater que l'opérateur n'est pas très zélé sur son inspection des vélos.
Réponse de Blue Bottle le 12/11/2007 à 18h10
Je trouve cette idée tout simplement putride! J'adore! Je n'utilise malheureusement pas le Vélib personnellement et ne peut donc pas contribuer à ce détournement d'un service publique. Une cause en valant une autre, quant il s'agit de faire chier son monde, je propose aux « parisiens » qui comme moi sont brimés par cette injustice de ne pas pouvoir profiter de cette astuce individualistes de prendre le contrepied et de, dès que l'occasion se présente, pisser sur les cadenas des Private-Vélib' de nos amis machiavéliques! Enjoy!
Commentaire n°34 posté par Amigo le 13/11/2007 à 20h24
Pourquoi ne pas tout bonnement uriner sur les Vélib? Cela dit, c'est de bonne guerre!
Réponse de Blue Bottle le 14/11/2007 à 11h48
J'ai une envie sympa contre les polios comme toi : mettre de la merde de klébar sur la selle et le guidon des vélibs cadenassés, ou encore plus drôle : désserrer le guidon ou une roue ... t'en profiteras pour mettre un U sur TON lit d'hôpital !
Commentaire n°35 posté par crétin.fr le 19/11/2007 à 16h21
je trouve ca minable de mettre son cadenas perso....nous sommes nombreux de mon avis et a chaque fois que je vois ca je defonce le velib !
Commentaire n°36 posté par mat le 19/11/2007 à 17h22
c'est d'ailleurs illégal pauvre idiot http://www.en.velib.paris.fr/actualites/decouvrez_velib/les_velib_ne_se_reservent_pas
Commentaire n°37 posté par mat le 19/11/2007 à 17h43
Que signifie le mot illégal lorsqu'il n'y a aucune sanction? J'accepte le risque de perdre mon cadenas, voilà tout!
Réponse de Blue Bottle le 21/11/2007 à 11h01
Une autre astuce vachement payante et tellement élégante : quand tu monteras sur le Titanic, mets donc un antivol sur une chalouppe de sauvetage ! Ca évitera que des femmes et des enfants prennent la place qui te revient de droit, ô connard magnifique ! Mais comme je doute que tu sois accessible à un sentiment aussi élémentaire que la honte, je me ferai un plaisir de mettre UN AUTRE ANTIVOL sur ton Vélib (et tous ceux que je verrai avec). Et j'espère avoir le plaisir (peut-être que je prendrai la peine de t'attendre, pour ce faire) de te voir pris à ton propre piège... En bref, je ne comprends pas qu'on puisse avoir la bassesse de se livrer à de telles pratiques... et être assez con et veule pour s'en vanter. Con et sternant.
Commentaire n°38 posté par pourrissons ce connard de commu-niquant le 21/11/2007 à 12h07
commentaire de mon pote de province en lisant ton article : "si ça m'arrive, j'attends devant le vélo, et quand le mec se pointe, j'lui pète un coup de tronche, j'lui pique son vélo et il en est quitte pour 150 euros de caution" évidemment, ce n'est pas une sanction que tu qualifieras de "légale", donc, selon ton mode de "raisonnement" (je sais, le mot est un peu flatteur), tu ne risques rien
Commentaire n°39 posté par pourrissons ce connard de commu-niquant le 21/11/2007 à 12h10
Vous êtes un crétin égoiste. Je suggère de mettre un chewing gum ou des allumettes dans votre cadenas.
Commentaire n°40 posté par Anti Crétin le 22/11/2007 à 16h40
Suggérez très cher, moi j'agis!
Réponse de Blue Bottle le 23/11/2007 à 12h19
"je trouve ca minable de mettre son cadenas perso....nous sommes nombreux de mon avis et a chaque fois que je vois ca je defonce le velib !" Mouarf, Blue Bottle, z'avez trouvé encore plus malveillant que vous !
Commentaire n°41 posté par Barbarellou le 27/11/2007 à 19h26
C'est de bonne guerre mon ami! Sachez que lorsque l'on défonce mon vélib, je crève moi-même les pneus d'un autre vélib histoire de passer le relais!
Réponse de Blue Bottle le 28/11/2007 à 10h06
N'étant pas parisien et donc inutilisateur de velib', je ne peux qu'être en totale admiration devant cette idée qui semble dérouter et ecoeurer la majeure partie de la population. Provoquer des réactions si violentes envers cette pratique, il n'y a rien de mieux qui ne pouvait arriver :>
Commentaire n°42 posté par Palermo le 30/11/2007 à 11h52
Merci de saluer "la cause"!
Réponse de Blue Bottle le 03/12/2007 à 15h42
"Une autre astuce vachement payante et tellement élégante : quand tu monteras sur le Titanic, mets donc un antivol sur une chalouppe de sauvetage !" (Et fait un trou dans le fond des autres !)
Commentaire n°43 posté par Barbarellou le 04/12/2007 à 01h15
Ayant été l'un des tous premiers lecteurs de ce blog et de cet article en particulier, je ne peux que me réjouir du succès que vous connaissez actuellement cher Blue Bottle. Autant de compliments en si peu de temps, je dis chapeau ! J'en serais presque jaloux... J'ai juste une objection à formuler : je trouve Monsieur Bûche bien en-dessous de vous. Tant au niveau du fond que de la forme. Mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs je passe le bonjour à celui-ci aussi. Bonne continuation à tous deux.
Commentaire n°44 posté par Le dénonciateur le 04/12/2007 à 12h43
Vous allez me faire rougir! Vile flagorneur!
Que voulez-vous, le disciple ne peut pas toujours dépasser le maître! J'aime assez les textes de M Bûche pour les poster, à vrai dire il me fallait au moins un contributeur pour arriver à tenir la cadence infernal de 3 billets par semaine.  


C'est vrai que mon petit blog tourne plutôt pas mal, bien que je fasse assez peu de pub par manque de temps. Merci de votre asciduité cher dénonciateur. Cela fait bien longtemps que vous n'avez pas dénoncer un de mes détracteurs... N'hésitez pas je me suis beaucoup amusé la dernière fois!
Réponse de Blue Bottle le 04/12/2007 à 22h15
La Solution ? Acheter un vélo d'occas à 50 euros... Tu ne fais pas chier les autres (quoique tu ne pourras plus assouvir ta soif de jouissance quotidienne). En plus, tu ne payes même pas "l'abonnement" de 29euros, donc sur le long terme tu y gagnes. A méditer...
Commentaire n°45 posté par Rion le 11/12/2007 à 21h24

1 Le vélib est à la mode, vous me voyez sur un vélo pourri à 50€, pas moi.
2 Si vous habitez Paris vous sauriez qu'il est quasi impossible de garder un vélo 1 an quand on l'utilise chaque jour et qu'on l'attache dans la rue (quand je suis au boulot).

Réponse de Blue Bottle le 12/12/2007 à 09h57
tu es rusé, mais tu embêtes beaucoup de monde avec ta ruse
Commentaire n°46 posté par beraud le 28/12/2007 à 18h55
C'est de moins en moins la mode cette technique tout de même!
Réponse de Blue Bottle le 31/12/2007 à 18h06
Comment pourrait t on prouvez que le dernier usager est le véritable cadenasseur ? Il suffit de faire le contraire : on relève l'identifiant du vélo cadenassé et ensuite, il n'y a plus qu'à vérifier qui est le prochain utilisateur. Pas plus dur que cela. Si vous utilisez un autre vélo, parce qu'il en reste de libre, statistiquement il y a de fortes chances que votre carte soit utilisée très fréquemment sur des vélos cadenassés. Et c'est encore plus facile à prouver que par rapport aux derniers utilisateurs. Avec votre carte, on connait l'heure habituelle à laquelle vous prenez le vélo et on peut donc attendre pour vous prendre en flag ensuite. Ha ha ha !!!
Commentaire n°47 posté par Pov cycliste le 09/01/2008 à 10h29
Déjà proposé.
Pas réalisable, trop compliqué.

Même si j'utilise systématiquement un vélo qui était cadenassé, cela ne constituerait pas une preuve suffisante devant un tribunal. Il faut prouver que je cadenasse. Seul le flag permet d'apporter une preuve formelle... Et je vois mal la police planquer devant un vélib.

Decaux coupe les cadenas, c'est leur seule arme.
Réponse de Blue Bottle le 09/01/2008 à 13h48
Bah. Une bonne pince coupante ou une scie à métal suffit à régler, quotidiennement s'il le faut, la question de ce genre de facheux. Pas cher et efficace. Il va se lasser (je parle de l'auteur du blog). Et peut-être un jour grandir.
Commentaire n°48 posté par thomas le 24/04/2008 à 11h23
A tout ceux qui veulent défendre leur petit privilège à 29e par mois, je dis levé vous tôt et rentrer tard vous aurez toujours toujours un vélib dispo... Faut vraiment arrêter de toujours trouver quelque chose à dire... C'est insupportable d'entendre qu'à chaque fois qu'un petit quelque chose est fait pour nous faciliter la vie, il y toujours une tonne de gros lourds (et sûrement des bien privilégiés) qui s'insurgent tout de suite après... attachez vous à vos devoirs plus qu'à defendre vos "droits". Levez vous et marchez les fénéants
Commentaire n°49 posté par abdelkader le 04/07/2008 à 13h19
Mort de rire, ce matin un super rusé de ta race c'est fait exploser le groin par un gars qui essayait vainement de récuperer le seul velib libre cadenassé. Juste quand il renonce il voit le gland se pointer et clic deverouiller son antivol... Et crac il lui a peté le nez sans le moindre mot... Excellent... A quand ton sang sur un velib ?
Commentaire n°50 posté par Dudule le 20/08/2008 à 14h58
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus