Défaite face à l'ennemi

Publié le par Blue Bottle

businessman-181.gifJe suis entré par ambition dans une grande multinationale. J’y travaille depuis quelques temps et tout s’y passait plutôt bien… Il est arrivé dans le service il y a trois mois, petit et laid, je me suis d’abord dit qu’il ne ferait jamais le poids face à moi… Mais le bougre brille lui par son assiduité et son acharnement. Il n’est pas spécialement doué mais occupe systématiquement le terrain. Il fait preuve d’un bel et honnête acharnement au travail, besogneux comme une salopperie de mineur de charbon.

Je fais bien entendu tout mon possible pour le détourner de son boulot quotidien mais jusqu’à présent le succès reste mitigé. Je n’ai pas encore trouvé son point faible :

- J’ai d’abord tenté de l’emmener au resto et de lui faire prendre un apéro le midi histoire de fatiguer la bête, mais il ne boit pas et n’aime pas la cuisine bien lourde.

- Je lui ai envoyé des vidéos amusantes pour le distraire, mais il n’a même pas pris la peine de me répondre.

- J’explore en ce moment une nouvelle voie : le sabotage. J’ai modifié son dernier rapport pour y ajouter quelques erreurs, mais il relit systématiquement avant toute transmission au boss. Petite satisfaction, j’ai discrètement cassé son siège en fin de semaine dernière, pendant une après midi il fut transformer en nabot et put difficilement travailler sur son ordinateur.

Le petit la joue fine, mais il finira bien par commettre une erreur, question de temps car tout vient à point qui sait attendre.

Commenter cet article

James patageul 30/07/2011 05:49


"PENDANT UNE APRÈS MIDI IL FUT TRANSFORMÉ" ET NON PAS TRANSFORMER...


ADC 27/01/2009 11:22

Comme ce blog se meurt, voici une opportunité intéressante de se faire de l'argent pour justement à votre tour créer votre blog ou site par la suite sur l'art mauvais comme l'a fait Blue bottle :
http://www.dkcprod.com/hxi2ymvn

le petit et laid 14/09/2007 11:21

C'est donc toi le petit connard qui m'a saboté le siège. Ah... Ah... tu ne perds rien pour attendre... Je me rejouis d'avance que tu n'aies encore rien découvert de ma petite combine...

versatil 10/09/2007 15:12

Vous n'etes vraiement qu'un scélérat !
Vous ne percerez nulle part et ne ferait jamais un bon manager.Vous prenez les autres pour des cons et etes imbu de vous meme.
Allez-vous faire fouttre ! (et je reste poli)
Vous meritez un bon petit placard, car je sais que des gens comme vous sont les derniers à se faire virer !

Blue Bottle 12/09/2007 09:44

Cher Versatil,je comprends votre détresse voyant que le petit monde que vous aviez imaginé est bien éloigné de la réalité. Au plaisir de vous croiser... et de vous utiliser.Blue Bottle